artiste pluridisciplinaire
Je m’inscris dans une démarche transversale, elle s’appuie sur les pratiques des arts plastiques et du spectacle vivant : ressources inépuisables et protéiformes. Mon travail est hybride, c’est une zone frontière construite avec des passerelles multiples comme la parole, la graphie, le corps et l’espace. Dans chacune de mes productions, des temps de recherche et d’initiation sont incontournables. Selon la nature du projet et les besoins de réalisation, je créée des liens collaboratifs et participatifs.
Parallèlement, mon activité de comédienne me permet de prendre le large et d’ouvrir mon champ d’interprétation vers d’autres horizons et à de nouvelles rencontres.
©Delma
Lecture publique / Performance
©Driss Sans Arcidet
L’autoportrait aux chardons – Hisachi Okuyama – Musée des Beaux-Arts / Caen
J’ai un appétit insatiable pour la littérature. Certaines écritures et quel qu’en soit le genre, sont de purs exercices de diction et de jeu. Dire, lire ou incarner une langue relève de la performance d’acteur. Et quand les auteurs sont présents, à vous écouter, c’est toujours un moment particulier, car vous donnez corps, voix, couleurs et intentions à leur écriture.
C’est ainsi que j’ai rencontré et lu des auteurs comme Hisachy Okuyama, Michel Chaillou, Eric Fottorino, Carole Martinez, Minh Tran Huy… et pour ce qui est de Valérie Rouzeau, nous sommes allées beaucoup plus loin, adaptant son recueil de poésie “Pas revoir” au théâtre, dans un monologue que j’ai incarnMa voix est également présente sur les ondes radiophoniques, un espace que j’aime tout particulièrement, tout comme la voix-off au cinéma.
interprétation
Serra's Snake
Réalisation
Arthur Shelton et Nancy Cook
Genre : Clip – I Am Stramgram
La dernière minute
Réalisation
Stéphanie Kampf
Genre : Kino / Clip
Super plus
Réalisation
Stéphanie Dallant
Genre : Court-métrage
Epidémie
Réalisation
Thomas Lesourd
Genre : Série